Confort, charme et qualité pour les femmes d'aujourd'hui

Shoetherapy

voir les articles voir le guide des tailles

logo_shoetherapy

Chausser avec élégance en soignant ses jambes et son dos

ShoeTherapy est le résultat d’une collaboration entre le Dr Jean Douhaire, orthopédiste français connu, et la styliste Cécile Reinaud, également créatrice de Séraphine. C’est pourquoi les chaussures de la marque combinent à la fois esthétique et qualité orthopédique.

Le Dr Douhaire, qui a étudié la neurologie, l’orthopédie et la biodynamique toute sa vie, s’est fait connaître grâce à ses semelles qui contribuent à soulager les douleurs dorsales et articulaires. Ses semelles sont largement utilisées parmi le personnel infirmier, qui passe de longues heures en position debout, et les sportifs d’élite souhaitant améliorer leur posture pour maximiser leurs performances.

La chaussure confortable manque fréquemment de chic. C’est là qu’intervient la styliste Cécile Reinaud, qui la transforme en accessoire de mode. Le modèle de base est une ballerine, une forme classique idéale adaptée à l’activité quotidienne. Déclinée dans de nombreuses textures et couleurs, elle est idéalement assortie à la garde-robe de la femme élégante.

En travaillant la posture et la musculature, le port des chaussures ShoeTherapy contribue au bien-être de la femme:

  • Réduit les tensions musculaires responsables des douleurs du cou et du bas du dos
  • Agit sur toutes les chaînes musculaires du corps
  • Equilibre le bassin pour une meilleure posture
  • Muscle les jambes sans effet douloureux et favorise le flux sanguin dans les tissus qui stockent la cellulite
  • Optimise le fonctionnement de l’articulation du genou
  • Diminue l’effet jambes lourdes
  • Réduit le gonflement des pieds
  • Agit sur le pied qui est le capteur principal de l’équilibre du corps

La semelle ShoeTherapy, comment ça marche ?

Au lieu d’être plate, la semelle intérieure est formée de manière à soutenir le pied et améliorer l’équilibre. En améliorant la posture, les tensions musculaires sont réduites. Elle offre aussi confort et souplesse.

Des points de pression dans la semelle, en particulier au niveau du talon, exercent un massage léger qui améliore la circulation sanguine. Le flux sanguin peut alors mieux oxygéner les muscles nécessaires à la marche. L’amélioration de la circulation sanguine facilite l’élimination des toxines dans des tissus où la cellulite a tendance à se former.

Durant la grossesse

Le port est également particulièrement recommandé aux femmes enceintes:

  • Les maux de dos sont très fréquents pendant la grossesse car le gain de poids force les muscles du dos à travailler plus, ce qui engendre des tensions musculaires dans le bas du dos. De plus, la posture change et la colonne vertébrale se cambre à mesure que le bébé grandit. La semelle de ShoeTherapy aide à soigner naturellement l’inconfort qui en résulte en corrigeant la posture et réduisant les maux de dos.
  • La circulation sanguine est ralentie, occasionnant une sensation de jambes lourdes. En agissant sur le talon, la semelle ShoeTherapy améliore le confort veineux, ce qui soulage immédiatement et diminue le risque de varices.
  • Les articulations sont mises à contribution. En absorbant les chocs, la semelle minimise les douleurs articulaires.

Après l’accouchement, il faut plusieurs mois avant que la colonne vertébrale réajuste sa posture. Le port des chaussures ShoeTherapy demeure un facteur de confort au-delà de la grossesse.

Informations pratiques

Les chaussures ShoeTherapy sont fabriquées en cuir ou daim de qualité supérieure ; celui-ci se détendra légèrement avec l’usage. Nous conseillons de choisir une pointure qui tient bien le pied (voir la rubrique Tailles). Par ailleurs, il est recommandé d’imperméabiliser régulièrement ses chaussures afin de préserver la qualité du cuir.

Pour un confort optimal, nous conseillons de ne porter ces ballerines que quelques heures par jour durant la première semaine afin de permettre au cuir d’épouser la forme du pied progressivement.