Confort, charme et qualité pour les femmes d'aujourd'hui

Azuni

voir les articles

logo_azuni

L’art du bijou «entre deux mondes»

Avant de fonder Azuni, Ashley Marshall, son designer, a connu plusieurs vies créatrices : après des études dans le design de bijoux, il exerce comme chef cuisinier à Londres. Il y met à profit sa fibre artistique en combinant art et gastronomie, saveurs et ingrédients. A l’heure de créer à nouveau des bijoux, il étudie l’art ancien en Amérique du Sud et complète ce voyage culturel et philosophique par des études à la Sir John Cass Jewellery et Silversmithing University de Londres.

Les bijoux d’Azuni sont issus du métissage de ces différentes formes artistiques et intégrés dans un concept intitulé « entre deux mondes ». Les textures sont travaillées et les matériaux assemblés avec des pierres semi-précieuses. Ashley Marshall combine sa passion pour l’art tribal et ancien avec une culture pop moderne et un fort goût pour la mode en général. C’est pourquoi la marque résiste aux fluctuations des tendances en affichant un style fort et sincère.

Chaque collection est unique, née d’une inspiration particulière:

  • Les textures de Luna évoquent la surface de la lune. Les bijoux, patinés de façon unique et travaillés à la main sont faits de cuivre plaqué or 24 carats et décorés de pierres semi-précieuses étincelantes.
  • Athena est empreinte de noblesse et inspirée par un âge mythique. Les pièces, créées à partir de cuivre retravaillé à la main, plaquées or 24 carats et rehaussées de pierres semi-précieuses, sont parachevées par une finition mate. Ainsi, elles allient beauté antique et tendances actuelles.
  • Deco permet de revenir à l’époque la plus glamour d’Hollywood et de rêver de destinations exotiques. Inspirée par les stars des années 1920, cette collection vintage est disponible en cinq couleurs très sophistiquées.
  • Une gamme classique de boucles d’oreilles, de colliers et bracelets combinant un luxueux or et ivoire émaillé, avec un “cristallisé” cloutés, voici en quelques mots, la collection Enamel.
  • Du lever de l’astre solaire à son coucher, la collection Solar éblouit grâce à ses pierres étincelantes. La fusion torride de pierres semi-précieuses et d’or 24 carats produit un effet étincelant et lumineux.
  • Avec Cleopatra, le corps est orné de cercles semblables au soleil doré, reflétant le mystérieux et captivant âge des reines d’Égypte. Chaque pièce est plaquée or 24 carats. Une éblouissante collection qui ne passe pas inaperçue.
  • Ajouter comme un air latin et ensoleillé dans votre garde-robe, grâce aux bracelets Tikal. Inspirés par les temples mythiques et mystérieux de l’Amérique Centrale ainsi que des coutumes Mayas, les bracelets Tikal vibrent de couleur et de savoir-faire. Ils sont constitués de centaines de perles de verre colorées afin de leur donner un aspect raffiné et unique qui leur permettent de traverser le temps et de devenir ainsi un accessoire intemporel.
  • La délicatesse des détails est sans aucun doute, le meilleur hommage à rendre afin de faire revivre l’ancienne culture grecque. Cette méthode produit de superbes surfaces à la texture travaillée. Le savoir-faire du maître joailler permet d’obtenir un effet “naturel” mais contrôlé. Chaque pièce de la collection Etrusca devient ainsi une œuvre unique.
  • Inspirés et fabriqués par des tribus amérindiennes, les bracelets Dreamcatcher sont faites entièrement à la main et sont soigneusement tissées de perles de verre et de cristaux. Elles suggèrent de belles combinaisons de couleur. Mixant le moderne et l’ancien dans ces bijoux, Azuni vous propose des pièces originales.
  • Une sélection de Charms, petits pendentifs destinés à personnaliser un bracelet ou un collier. En argent ou en argent plaqué or 18 carats, quelquefois orné de brillants, à motif cœur ou crane : il y en a pour chaque personnalité et pour chaque occasion.